Par Douby Jean
La 9e journée de la série de clôture du championnat national de première division a donné son verdict le weekend écoulé, entre le premier succès du Fica au parc Saint Victor, la première défaite de Ouanaminthe FC à domicile, attardons nous sur les faits qui ont marqué les esprits pour cet acte.
Fica s’impose au Cap-Haïtien
Grâce à un but de Stanley Joseph, Fica a pris le meilleur sur l’AS Capoise (1-0) et a signé du coup, sa première victoire dans la cité christophienne pour cette série après 5 matchs disputés.
Ouanaminthe FC connaît un premier faux pas à domicile
Ça y est ! Ouanaminthe FC a finalement pris de l’eau dans son fief. C’est la formation archeloise qui a mis fin à sa série de 4 matchs sans connaître la moindre défaite à domicile et ceci de fort belle manière (3-0).
Une journée prolifique en buts
Depuis le coup d’envoi de la série de clôture, c’est pour la première fois qu’une telle quantité de buts a été inscrite en une seule journée soit 26 au total.
Score vierge entre le Baltimore et la Juventus
Si les filets ont tremblé dans tous les autres matchs, ce ne fut pas le cas de celui qui a mis aux prises le Baltimore et la Juventus des Cayes
Gambao place un nouveau pion
Buteur face au Tempête de Saint-Marc, l’attaquant colombien a porté son compteur à 5 réalisations. En effet, il l’actuel meilleur buteur de cette série.
Présentation du trophée du Cavaly
Champion caribéen, le Cavaly de Léogâne a présenté son titre à son grand public bien avant le coup d’envoi de la partie qui l’opposait au Racing CH
4 équipes conservent leur invincibilité
Don Bosco FC, Cavaly AS, Arcahaie FC et AS Mirebalais sont les quatre formations qui restent toujours invaincus dans la compétition
En somme, une bagatelle de 7 victoires et 2 nuls ont été enregistrés durant cette levée.