Par Christian Bendy Calixte
La selection nationale haïtienne a enchainé avec un 5e match sans victoire mardi en s’inclinant sur le score sans appel de 3 buts à 1 à l’occasion d’un amical face à la Bolivie à Santa Cruz avec une piètre performance de la défense haïtienne et du portier, Johny Placide notamment sur le troisième but où le capitaine a voulu dribbler l’attaquant bolivien Gilbert Alvarez, ce dernier qui a récupéré la balle et marqué.
Moins de 24h après la tenue du match, le sélectionneur, Marc Collat a pris à contre pied les critiques pour défendre son dernier rempart qui n’en est pas à sa première bourde dans les cages de la selection nationale.
“Ces gaffes, on les voit même au plus haut niveau. Vous avez vu Hugo Lloris, le gardien des champions du monde, commettre pareille erreur. Placide n’aurait pas du prendre ce risque. J’espère qu’il sera plus responsable aux prochains matchs,” a déclaré le coach haïtien au micro de Jean Pierre Etienne de la Radio Ibo.
Par ailleurs, Marc s’est aussi prononcé sur la défense haïtienne qui a encaissé 10 buts sur les 7 derniers matchs joués, il se dit très inquiet puisqu’ il n’arrive toujours pas à trouver une solution.
“Je suis inquiet parce que je n’arrive pas à trouver la solution aux nombreux buts que l’on prend. On a beau changer de joueurs, on prend toujours un but…”