Par Gary Eliézer
La Gold Cup 2025 se tient du 14 juin au 6 juillet dans 11 villes américaines et canadiennes qui accueilleront 31 matchs. Et L’équipe d’Haïti qui joue dans le groupe D, débute la compétition le 15 juin face à l’Arabie saoudite au Snapdragon Stadium, à San Diego en Californie.
Toute la planète foot de la region Nord, centrale-américaine et caribéenne a rendez-vous sur le territoire américain et canadien pendant l’été pour disputer la 18e édition de la plus grande compétition des nations de la Concacaf, cette dernière, après avoir procédé au tirage au sort, a annoncé le calendrier des matchs.
Le stade SoFi de Los Angeles accueillera le match d’ouverture qui mettra aux prises le 14 juin, le Mexique face à la République Dominicaine et le stade NRG de Houston couronnera le champion de la Gold Cup le 6 juillet. Mais les Grenadiers fouleront le terrain le 15 juin en affrontant l’Arabie saoudite.
Pour les deux autres matchs, les Grenadiers se battront contre le Trinité-et-Tobago au Shell Energy Stadium à Houston le jeudi 19 juin avant de clôturer la poule face aux États-Unis à l’AT&T Stadium à Arlington le dimanche 22 juin.
En ce qui a trait d’un calendrier jusqu’à l’éventuelle finale, la phase à élimination directe débutera par les quarts de finale les 28 et 29 juin, suivis des demi-finales le 2 juillet et de la finale le dimanche 6 juillet à Houston, au Texas. Les confrontations verront un chassé croisé entre les vainqueurs et deuxièmes du groupe D (États-Unis, Haïti, Trinité-et-Tobago, Arabie saoudite) et ceux du groupe A (Mexique, Costa Rica, Suriname, République dominicaine).