Par Douby Jean
Grâce à Lionel Messi et Enzo Fernandez, l’Argentine vient de prendre le meilleur sur le Mexique sur le score de (2-0) ce samedi à l’occasion de la 2e journée du groupe C pour cette 22e édition de la Coupe du Monde Qatar 2022.
La partie démarrait avec une forte intensité notamment avec l’Argentine qui prenait le contrôle du cuir. Le Mexique se réveillait petit à petit. Le coup-franc de Luis Chavez terminait sa course dans le décor. Par contre, le match devenait très musclé avec des fautes de part et d’autre. Aucune des deux formations ne parvenait à créer le danger. Les Argentins tentaient de trouver la faille mais le rideau mexicain restait infranchissable. À la 40e minute de jeu, Angel Di Maria balançait la balle mais la tête de Lautaro Martinez passait au dessus des buts gardés par Ochoa. Le Mexique repartait à l’attaque et bénéficiait un bon coup-franc. Alexis Vega envoyait une belle frappe, Emiliano Martinez réalisait un bel arrêt (45e. Ainsi, la mi-temps se soldait sur un score de parité (0-0).
L’instensité restait la même pour la reprise. Les deux défenses restaient toujours vérouillées pendant que l’Argentine augmentait le rythme mais les hommes de Gerardo Martino ne cédaient pas. Scaloni essayait une nouvelle option et opérait 3 changements en l’espace de 6 minutes avec l’entrée en jeu de Nahuel Molina, Julian Alvarez, Enzo Fernandez. Et l’éternel Lionel Messi déclenchait les hostilités avec d’une lourde frappe après une offrande de Di Maria (64e). Le Mexique tentait de sortir de sa zone de confort pour rétablir l’équilibre. Le mur argentin restait solide. Le nouveau venu, Enzo Fernandez mettait fin au débat d’une frappe imparrable (87e). Puisque les autres actions se sont révélées vaines, l’Argentine a enregistré une victoire (2-0).
Tout compte fait, l’Argentine s’installe à la 2e place (3 points) grâce à une meilleure différence de but que l’Arabie Saoudite.