Par Chanata Jean-François
Le week-end dernier a marqué la deuxième journée du championnat national de D1 avec la victoire du Violette et de l’Aigle Noir aux dépens respectivement de la PNH (3-1) et du Racing des Gonaïves au stade Sylvio Cator (2-0).
Comparativement aux villes de province qui attirent la grande foule lors des rencontres du championnat national tel ne fut pas le cas‚ à Port-au-Prince dans les années précédentes‚ où le temple du football haïtien ne représentait plus l’attraction des mordus du ballon rond.
On questionnait‚ la qualité de jeu et l’insécurité qui règne à la capitale pour tenter de trouver une réponse à cette situation. Notons aussi‚ l’absence des cinq clubs dissidents de l’année dernière.
Cependant‚ pour cette nouvelle saison‚ le public de la capitale semble vouloir se réconcilier avec le championnat national de D1. Car‚ ils ont fait le déplacement au Stade Sylvio Cator pour assister aux matches des deux premières journées. Reste à savoir‚ si cette tendance se maintiendra tout au long de la saison (2014-2015).