Kethna Louis et le Stade de Reims, c’est terminé. L’internationale haïtienne de 26 ans a annoncé son départ sur les réseaux sociaux ce lundi, à travers un long message.
Après deux saisons passées à Reims, la Grenadière a décidé de tourner une page. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la joueuse polyvalente sur Instagram. Elle avait rejoint les pensionnaires de la D1 Arkema à l’été 2021 en provenance du Havre. Depuis, elle a pris du galon avec surtout l’arrivée de Corventina. À noter, elle a disputé 29 rencontres avec les Rouges pour 9 buts inscrits.
L’Artibonitienne, arrivée en fin de contrat, est désormais libre de s’engager où elle le souhaite. L’heure a sonné, comme pour sa compatriote Melchie Dumornay, de fixer d’autres horizons. Et dans sa publication, elle a remercié le club rémois de lui avoir offert cette pige où elle a eu l’occasion de se mettre en valeur.
« Fin de saison. Après avoir passé deux incroyables saisons dans ce club, aujourd’hui j’ai dû faire face à une locution interjective très difficile à prononcer “Au revoir”.
Je ne trouve pas les mots les plus perçants pour vous remercier, le staff administratif, technique et les fans. Je suis arrivée ici au Stade de Reims il y a deux ans où la joie, la passion et le football étaient au rendez-vous, c’est ainsi que notre histoire reste à jamais gravée dans mon cœur.
Merci à vous mes désormais ex-coéquipières, tout le personnel du club pour la formation et l’aide constante.
Grâce à vous j’ai eu la chance de grandir et acquérir beaucoup plus, pour pouvoir continuer mon parcours professionnel.
Je vous souhaite succès. Ne baissez jamais les bras ! Vous êtes les meilleurs. »